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Vie associative

Dossiers de demande de subvention

Toute association déclarée et immatriculée au répertoire Sirene peut demander une subvention pour :

  • réaliser une action ou un projet d’investissement,
  • contribuer au développement d’activités,
  • ou contribuer au financement global de son activité.

Vous êtes une association dont le siège est domiciliée à La Terrasse ?

Les dossiers de demande de subvention sont à rendre complets (avec un RIB de l’association) en mairie :
– pour les subvention dite de « fonctionnement » : avant début novembre de chaque année
– pour les subventions dite de « projets » : le dossier doit être accompagné d’une facture acquittée, l’octroie de la subvention se faisant à posteriori.
Besoin d’infos ? Consultez le site service-public.fr ou contacter la mairie (Service vie associative).

Vous êtes une association extérieures à La Terrasse ?

La commune de La Terrasse alloue une subvention à chaque association accueillant des jeunes de La Terrasse de moins de 16 ans au sein de leur club. Cette enveloppe est forfaitaire et s’élève à 30€ par enfants de –16 ans.
Afin de pouvoir bénéficier de cette participation forfaitaire, il est nécessaire de remplir le dossier de subvention en ligne : Télécharger le dossier de subvention 2020

Ce dossier est à remettre en mairie début novembre de chaque année accompagné des pièces complémentaires suivantes :

  • La liste des jeunes de La Terrasse inscrits dans votre association en précisant : Nom / Prénom / Date de naissance / Adresse du domicile
  • Un RIB de votre association

 

Outils de communication

Les demandes ci-dessous doivent être adressées à la mairie soit par courrier soit par mail à bienvenue@mairie-laterrasse.fr

Une question, un soucis : n’hésitez pas à contacter la mairie au 04.76.08.20.14

Différents outils de communication sont mis en place sur La Terrasse pour informer les habitants de la vie de la commune comme des informations associatives.

Un planning est mis en place chaque année pour informer les associations qui souhaitent diffuser des informations dans ces différents outils des dates et modalités à respecter.

Consultez aussi :

Vous êtes une association référencée dans l’annuaire ? Vous pouvez mettre à jour votre fiche ici (identifiants nécessaires).

Vous n’avez pas vos identifiants ? Contactez la mairie.


Page mise à jour le 25 janvier 2021