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Accueil – Etat Civil

Horaires d’accueil de la mairie
– lundi : 9h30-12h et 14h-17h
– mardi : 9h30-12h / fermé l’après-midi
– mercredi : 9h30-12h et 14h-17h
– jeudi : 9h30-12h et 14h-17h
– vendredi : 9h30-12h et 14h-17h
– samedi : fermé

Coordonnées de la mairie
102, place de la mairie 38660 La Terrasse
Tél : 04 76 08 20 14
Email : bienvenue@mairie-laterrasse.fr

Les services disponibles en Mairie :

Les actes d’Etat Civil

Toute demande d’acte d’Etat Civil est à demander par mail ou par courrier auprès de la mairie où a eu lieu l’événement (acte de naissance à demander dans la commune de naissance, acte de mariage à demander dans la commune où a eu lieu la mariage, acte de décès où est survenu le décès).

> Contacter la Mairie

Carte Nationale d’Identité / Passeport

Depuis mars 2017 la mairie de La Terrasse n’est plus en mesure de délivrer les cartes d’identité ni les passeports, les demandes doivent se faire auprès des mairies équipées de stations biométriques.

Pour gagner du temps, vous pouvez faire votre pré-demande en ligne sur le site https://passeport.ants.gouv.fr :

  1. Créer votre compte sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
  2. Remplir votre formulaire de pré-demande en ligne
  3. Noter et garder le numéro de la pré-demande et un QR code qui vous seront envoyés par mail à l’issue de votre pré-demande.
  4. Contacter une mairie équipée du dispositif de recueil des données pour prendre rendez-vous et vous y rendre avec les pièces demandées ainsi que les codes de votre pré-demande :
  • Mairie de Crolles : prise de rdv sur Internet
  • Mairie de Pontcharra : prise de rdv sur Internet
  • Mairie de Crêts en Belledonne : 04 76 45 11 10
  • Mairie de Grenoble : 04 76 76 36 36
  • Mairie de La Tronche : 04 76 63 77 11
  • Mairie de Meylan : 04 76 41 59 00
  • Mairie de Saint-Martin-D’Hères : 04 76 60 73 73
  • Mairie de Villard-Bonnot : prise de rdv sur Internet

Grâce à ce service, vous pouvez suivre les étapes de votre demande et l’avancement de la production de votre CNI/passeport en ligne.

Retrouvez également toutes les démarches administratives dans la rubrique Vos démarches / Démarches administratives.

Recensement citoyen

Faire votre recensement citoyen à l’âge de 16 ans est obligatoire, que vous viviez en France ou à l’étranger. Vous obtenez une attestation de recensement. Vous êtes inscrit automatiquement sur les listes électorales dès votre 18e anniversaire et pourrez alors voter. Vous participerez à la journée de défense et de citoyenneté (JDC)

Démarche à faire :
Venir en mairie remplir la demande de recensement citoyen muni du livret de famille et de la CNI de l’enfant.


Page mise à jour le 07 mars 2024