Hommage à Gilbert Zanchin, 1er adjoint

Gilbert Zanchin, 1er adjoint délégué aux finances et à l’administration générales, est décédé le 12 décembre 2021. Annick Guichard, au nom du Conseil Municipal et du personnel communal, rend hommage à sa mémoire :

« Le décès brutal de Gilbert nous attriste énormément. Il laisse un vide immense au sein de la commune, où chacun appréciait son engagement, sa vivacité d’esprit, sa sincérité et son dévouement.

Gilbert était investi pour notre commune depuis plus de 20 ans. En 2001, il a rejoint le conseil municipal sous le mandat de Georges Bescher, et il est devenu adjoint en 2008, chargé des affaires générales, sous le mandat de Phillipe Volpi. En 2020, il a choisi de s’engager une nouvelle fois, et il est devenu 1er adjoint.

Homme de grande valeur, Gilbert était l’une de ces personnes sur lesquelles on peut compter : à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il se rendait disponible. Il aimait le dialogue et la discussion, il mettait tout son cœur à apporter des réponses aux nombreuses questions aux problèmes soulevés par les habitants de la commune. Jamais avare d’un bon mot, il ne laissait personne indifférent.

C’était un homme fidèle à ses convictions et à son village, pour lequel il a œuvré avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Sa bonne humeur était l’un de ses traits de caractères apprécié par tous.

Il y a une forme d’injustice dans son départ brutal puisqu’il ne sera pas là pour constater l’étendue du travail accompli à la fin des chantiers. Ces chantiers étaient nombreux, car son implication était totale pour la commune et ses habitants. »

Page mise à jour le 21 décembre 2021