Suite aux travaux de minage du mardi 3 mars : réintégration partielle des habitations du secteur de Montabon

Communiqué du 06/03/2020

Prolongement d’un délai de 7 jours minimum pour les travaux de purge pour l’élimination des blocs résiduels. La RD 29 reste fermée et toutes activités de loisirs et professionnelles sont interdites dans le secteur  (lire communiqué)

Communiqué du 03/03/2020

Arrêté N°2020-39 portant autorisation de réintégration partielle des habitations du secteur de Montabon  suite aux travaux de minage et de sécurisation  de ce jour. Les activités de loisirs et professionnelles  dans le secteur matérialisé restent interdites ( lire l’arrêté 2020-39)

Communiqué de presse du 02/03/2020

Les services du département de l’Isère ont confirmé ce matin le minage prévu le mardi 3 mars 2020

Pour des raisons de sécurité l’ensemble du hameau sera évacué au plus tard à 9 heures jusqu’en fin de journée

Il est fortement recommandé aux habitants de se renseigner sur le site internet de la Mairie ou d’appeler l’accueil au 04.76.08.20.14

Communiqué de presse du 28/02/2020

Suite aux préconisations de plusieurs bureaux géotechniques, le Département de l’Isère et la commune de La Terrasse vont procéder au minage de l’un des blocs de pierre de l’éboulement du 5 février.

Madame le Maire a reçu mercredi 26 février 2020 en mairie les habitants du hameau de Montabon pour présenter les travaux déjà effectués sur la commune et M. Valentin Le Bidan et Mme Gabriela Chacon de la Direction des mobilités du département de l’Isère ont pu expliquer dans le détail l’évènement survenu.

La date prévisionnelle retenue pour le minage est le mardi 3 mars 2020, sous réserves des conditions météorologiques favorables.

Pour des raisons de sécurité, l’ensemble du hameau doit être évacué.La gendarmerie sera présente sur le périmètre de sécurité défini dans l’arrêté municipal 2020-37.

Page mise à jour le 16 mars 2020